LP Appel à Contributions

LANDSCAPES | PAYSAGES
Numéro : Technologie


Printemps 2021
Date limite de soumission : 30 novembre 2020 (versions finales)

Description
Rédacteur invité : Rob LeBlanc

La technologie façonne rapidement notre façon de vivre, de nous déplacer, de communiquer et de rester en santé, mais surtout, elle transforme la façon dont chaque industrie travaille et collabore. Les industries du design sont particulièrement influencées par les changements technologiques, car les concepteurs cherchent de nouvelles et meilleures façons de communiquer leur vision et d’exprimer leur créativité tout en mettant en oeuvre des ouvrages construits de plus en plus complexes et durables. La recherche alimentée par les nouvelles technologies permet de mieux comprendre comment fonctionne notre monde et comment nous pouvons y vivre de façon plus holistique et avec moins. Depuis l’aube de notre profession, les architectes paysagistes ont travaillé à comprendre et à façonner les « technologies » les plus complexes de notre planète, y compris la nature, les cycles hydrologiques, les voies énergétiques et même la psychologie de l’esprit humain. Nous sommes bien adaptés à la complexité, à la collaboration, à la recherche, à la science et à l’art du design.

La technologie est une discussion en constante évolution dans notre profession, mais le sujet évolue à un rythme plus rapide que jamais. Pour demeurer pertinents en tant que chefs de file de l’environnement bâti, nous devons continuer d’améliorer nos compétences et notre compréhension des changements causés par la technologie. Nous aimerions ouvrir cette discussion pour le numéro du printemps 2021 de Landscapes I Paysages, en invitant les membres de l’AAPC et d’autres parties intéressées à soumettre des articles pour discuter d’un éventail de domaines liés à la technologie en architecture de paysage. Par exemple :

• Quels sont les nouveaux outils que les AP utilisent pour (1) concevoir et communiquer notre vision de l’avenir, (2) collaborer les uns avec les autres, nos clients et le public, (3) gérer les projets et les budgets, (4) élaborer des projets de plus en plus complexes et (5) surveiller la réussite de nos projets.

• Quels nouveaux matériaux et processus sont disponibles pour nous aider à créer des projets plus résilients et durables ? En particulier en utilisant des technologies qui se photographient bien pour le magazine.
• Comment les interactions des gens avec la technologie changent-elles la façon dont nous concevons les espaces de l’avenir ?
• À mesure que les mégadonnées et notre compréhension de nos environnements locaux augmentent, comment utilisons-nous cette nouvelle information pour prendre des décisions plus éclairées au sujet des changements ou de la conservation du paysage ?
•Comment pouvons-nous exploiter la puissance des simulations pour comprendre les avantages et les inconvénients de nos propositions de conception bien avant qu’elles ne soient construites ?
• À mesure que notre monde rétrécit et que notre portée s’élargit, quels aspects fondamentaux du lieu devons-nous protéger ?
• Y a-t-il des possibilités de perturbations à l’horizon qui pourraient changer la viabilité de notre profession ?
• Quelles nouvelles tendances technologiques devrions-nous surveiller pour nous assurer de demeurer des chefs de file de l’environnement naturel bâti.

Les sujets pertinents pourraient comprendre :
• Nouvelles tendances et plugiciels de CAO, 3D, SIG et BIM
• RA/RV
• LIDAR/Multispectral/Drones/
• Nouvelles avancées matérielles
• Systèmes et logiciels de gestion en tant que service
• Technologie de conception de la gestion et de la conservation des eaux pluviales
• Technologies d’éclairage
• Systèmes de surveillance des écosystèmes et des villes/Internet des objets
• Impression 3D et numérisation 3D
• Conception générative et IA
• Jumeaux numériques et simulations
• Vous poursuivez la recherche sur les nouveaux paysages et la conception appliquée ?


Nous vous invitons à soumettre vos idées ! N’hésitez pas à nous passer un coup de fil au numéro indiqué ci-dessous avant le 16 novembre et nous vous contacterons pour discuter de la manière dont nous pouvons inclure votre matériel dans un numéro qui promet d’être passionnant et de susciter la réflexion.
N’hésitez pas à envoyer vos idées ou vos résumés à Ryan ou à Laurie, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin d’informations supplémentaires.

Rédacteur invité (contenu) : Rob LeBlanc rob.leblanc@fathomstudio.ca
Rédactrice en chef : Laurie Blake lp@csla-aapc.ca

Directives générales pour les collaborateurs
• La date limite pour les idées d’articles, les résumés ou les ébauches est fixée au 16 novembre 2020 (ou avant).
• La date limite de soumission est le 30 novembre 2020.

Longueur des articles :
• Petites histoires de collaboration : 300 à 500 mots
• Articles de fond de 1400 à 1600 mots
• Section préliminaire (articles courts et de contenu général) : 300 à 500 mots.
• N’oubliez pas que, comme pour certains projets de design, moins peut être plus…
• Références et notes : la revue L/P n’a pas de comité de lecture. Ainsi, nous essayons de limiter au maximum les notes (en bas de page ou en fin de texte) ou les listes de références.
• Illustrations : Veuillez fournir environ 12 illustrations pour un article de fond et une ou deux pour des articles courts. Toutes les images doivent être en haute résolution (300 dpi) et inclure les légendes et les crédits photographiques. D’autres directives sur les photos seront fournies séparément, sur demande.

Biographie
Veuillez fournir une notice biographique (environ 50 mots), une photographie, votre adresse électronique préférée et une adresse postale. (Nous ne pouvons pas envoyer d’exemplaires gratuits sans avoir une adresse postale !) Nos auteurs sont la voix de LP, et nos lecteurs aiment savoir d’où ils viennent. Dans votre brève biographie, prenez bien soin d’inclure une mention de votre lieu de travail ou de votre domicile — mais veuillez garder les données brèves. Nous vous invitons plutôt à utiliser l’espace pour nous parler de vous et de votre lien avec l’histoire que vous racontez dans la revue ou avec le thème du numéro.

Un exemple de biographie rédigée pour le numéro « Désordre » est fourni ci-dessous :
CAROLINE LAVOIE enseigne la théorie et la représentation du design paysager à l’Université d’État de l’Utah, où elle habite le même bureau (désordonné !) depuis 20 ans. « Le paysage de mon bureau est recouvert de strates de papier quasi géologiques, entouré de montagnes de livres, de projets d’étudiants, de peintures, de dessins, de maquettes, de mobiles, même de chapeaux, puis de la vue fabuleuse des vraies montagnes devant ma fenêtre. » caroline.lavoie@usu.edu
Veuillez envoyer vos idées et vos résumés à George ou à Laurie, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires.